Ce que vous devez savoir sur les prêts personnels

Ce que vous devez savoir sur les prêts personnels

Si vous voulez rembourser vos dépenses par carte de crédit, financer une nouvelle entreprise ou obtenir de l’argent pour déménager à l’autre bout du pays, alors un prêt personnel peut être la solution. L’argent d’un prêt personnel est utilisé immédiatement pour couvrir vos coûts et dépenses. Ensuite, vous le remboursez par versements mensuels.

Lorsqu’il s’agit de l’essentiel des prêts bancaires et non bancaires, n’oubliez pas qu’il existe deux principaux types de prêts : les prêts garantis et les prêts personnels non garantis. Depuis la récession, les prêts ont été plus difficiles à obtenir, en particulier les prêts non garantis. Les personnes dont le crédit a souffert récemment ou pendant la récession ont besoin d’en savoir plus sur le processus et les options avant de se lancer.

Pour les gens qui veulent s’assurer que leurs connaissances sont à jour ou pour ceux qui ne comprennent pas le processus de demande ou de paiement, l’information ci-dessous peut aider à éclaircir les questions de prêts personnels et à briser les mythes existants.

Les prêts personnels peuvent être difficiles à obtenir pour ceux qui ont un mauvais crédit, mais il existe d’autres options d’emprunt. Ces prêts sont assortis d’approbations rapides et d’un versement rapide à votre compte.

L’obtention d’un prêt personnel auprès d’une banque exige une bonne connaissance du processus de demande, de très bons antécédents de paiement et une bonne cote de crédit. La banque devra connaître l’objet du prêt (maison, voiture, rénovation, etc.) et probablement quelques détails expliquant pourquoi l’emprunteur ne peut pas le financer par d’autres moyens. Le montant emprunté dépendra de la capacité de rembourser le prêt, de sorte que, dans le cas d’une banque, il est important d’avoir une bonne solvabilité dès les premières étapes de la demande de prêt.

Ce que les gens doivent savoir sur les prêts personnels

Les prêts personnels sont différents des prêts automobiles

Les prêts personnels diffèrent des prêts automobiles en ce qu’ils ne sont pas garantis. Cela signifie que si l’emprunteur manque des paiements avec un prêt personnel, la banque (ou un autre prêteur) ne peut pas lui enlever un bien. Les emprunteurs doivent être conscients que le défaut de remboursement des prêts personnels a d’autres conséquences.  Par exemple, les retards de paiement sont signalés aux agences d’évaluation du crédit, ce qui pourrait amener les prêteurs à intenter une poursuite pour récupérer les paiements manqués.

Il faut avoir une bonne cote de crédit

Avec une bonne cote de crédit, il est probable qu’un emprunteur pourra bénéficier d’un crédit facile à obtenir. Toutefois, un emprunteur qui a un mauvais crédit devra travailler avec sa banque ou une autre société de prêt pour lui augmenter sa capacité de remboursement.

Il y a de « bonnes » et de « mauvaises » raisons pour lesquelles les consommateurs obtiennent de mauvaises cotes de crédit, et de nombreux prêteurs en tiendront compte. Si un demandeur de prêt a un mauvais crédit parce qu’il a souffert d’une situation d’urgence comme une maladie prolongée et qu’il est retourné au travail, le prêteur prendra cela en considération. Par contre, si l’emprunteuse a dépensé trop sur ses cartes de crédit, n’a pas d’antécédents de travail stables et a accumulé beaucoup de dettes, il lui sera plus difficile d’obtenir une approbation.

Les taux d’intérêt fixes

Votre prêt personnel sera assorti d’un taux d’intérêt fixe. Dans le cas d’une mauvaise cote de crédit, votre taux fixe est plus élevé. Mais généralement, plus le pointage de crédit est élevé, plus le taux d’intérêt sera favorable.

La période de remboursement du prêt

Tout type de prêt, que ce soit pour des besoins personnels, maison ou voiture, sera assorti d’un délai de remboursement. Cela signifie que le prêt doit être remboursé avec intérêts dans le délai imparti, que ce soit 24 mois ou 60 mois. Une période de remboursement plus longue signifie qu’en fin de compte, plus d’intérêts seront versés que sur le capital de base du prêt. Retrouvez plus d’informations sur le site de Onzus, spécialiste en prêt personnel au meilleur taux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *