Les avantages et les inconvénients du prêt personnel sans justificatif

financement sans frais

Actuellement, de plus en plus de particuliers se tournent vers le crédit sans justificatif pour faire face à des divers besoins financiers. Mariage, voyage, achat de voiture, font partie des dépenses pouvant être solutionnés par le prêt sans justificatif. Mais, le prêt personnel sans justificatif est-il une bonne ou une mauvaise idée ? Réponses.

Les avantages du prêt sans justificatif

Le credit en ligne sans justificatifs est un prêt donnant au bénéficiaire la possibilité de concrétiser plusieurs types de projet, sans devoir justifier l’utilisation de l’argent. D’ailleurs, l’établissement prêteur ne conserve aucune trace de l’emploi de la somme donnée ou de l’achat. Peu importe son utilisation, ce sera toujours discret. Le titulaire utilise les fonds à sa convenance avec le respect de sa vie privée, à condition de respecter les mensualités.

L’un des nombreux avantages du prêt sans justificatif concerne sa flexibilité. Le bénéficiaire décide avec l’établissement bancaire de plusieurs points contenus dans le contrat, comme le montant des mensualités, la fréquence de paiement, la date de prélèvement de l’argent, etc. En outre, avec un crédit sans justificatif, il n’est pas question de garantie, ni d’hypothèque !

Enfin, le dernier atout d’un crédit sans justificatif concerne sa facilité de négociation. À titre d’information, cette caractéristique ne touche pas le crédit renouvelable. Ainsi, l’emprunteur peut négocier les services et le taux d’intérêt du prêt.

Si tels sont les avantages du crédit sans justificatifs, quels sont les revers de la médaille ?

Les inconvénients du prêt sans justificatif

Bien évidemment, le crédit sans justificatif dispose de quelques points négatifs. Contrairement à un prêt affecté, les emprunteurs ne bénéficient d’aucune sécurité avec le prêt sans justificatif. Pourquoi ? Car, quelle que soit la situation, le bénéficiaire doit payer le crédit. Ainsi, si par exemple, le bien acheter par le crédit sans justificatif ne répond pas aux attentes du bénéficiaire, ou est défaillant, ou pire n’est pas livré par le vendeur, il est impossible d’annuler le prêt sans justificatif. Il ne peut pas aussi être suspendu ou arrêter.

Enfin, l’un des principaux inconvénients du crédit sans justificatif concerne son taux d’intérêt trop élevé. C’est totalement réaliste, car le prêt s’obtient facilement et exige moins d’informations, rendant élevé le taux d’intérêt appliqué audit crédit. Toutefois, avec un bon revenu, l’emprunteur pourra bénéficier d’un taux doux, mais toujours plus élevé par rapport au crédit affecté. À titre d’information, le taux d’intérêt appliqué par certains établissements bancaires pour le crédit renouvelable avoisine les 20 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *