Le prêt personnel pour vos besoins urgents

prêt personnel

La souscription à un prêt est une opération qui est souvent perçue comme lourde et lente. Toutefois, ce n’est toujours pas le cas sur une plate-forme en ligne. Vous avez la possibilité d’effectuer les démarches pour financer vos projets en un rien de temps. Découvrez donc dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Contextualisation

Les aléas de la vie peuvent survenir à tout moment. Ainsi, vous pouvez du jour au lendemain vous retrouver dans une situation financière compliquée qui entraîne donc un besoin d’argent rapide et sans justificatif :

  • Pour une réparation de matériel incontournable
  • Pour des soins médicaux
  • Pour une grosse facture imprévue
  • Pour des frais de garagiste pour utiliser votre véhicule
  • Et tant d’autres encore

Toutes des situations requièrent donc un apport d’argent immédiat. Or, dans certains cas, les organismes prêteurs prennent plusieurs jours pour traiter les dossiers en demande. Heureusement, il est tout à fait possible désormais de recourir à un crédit rapide en ligne afin de réduire cette période.

Récapitulatif sur le crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est un crédit sans justificatif d’utilisation. Ainsi, il est donc affecté à aucun projet déterminé, ce qui le différencie des autres crédits à la consommation. En l’occurrence, il est donc possible d’emprunter de l’argent sans avoir à justifier son usage ainsi que sa destination. Il n’y a pas non plus besoin de joindre des factures, devis ou autres bons de commande à votre demande de prêt. Inutile donc de rappeler que le prêt personnel est un emprunt rapide et d’autant plus facile pour les personnes qui recherche un emprunt prompt. Toutefois, cela exige tout de même des justificatifs en ce qui concerne votre situation. Il d’agit des documents tels que les bulletins de salaire, l’avis d’imposition, les relevés de banques, etc. Cela permet à l’établissement bancaire de pouvoir d’assurer de votre solvabilité ainsi que votre capacité à rembourser.

Prêt personnel, les projets possibles de financement

Malgré que le prêt personnel présente l’avantage d’être un crédit de consommation facile, rapide et sans contrainte, toutefois son usage est uniquement destiné à certaines dépenses. Tel est le cas par exemple des dépenses de consommation courante (biens mobiliers, services), de dépannage (réparation de voiture, remplacement urgent d’appareil électroménager) ou encore pour un projet personnel comme le mariage, le financement des études, des travaux ou d’un voyage. En revanche, il n’est pas adapté pour un projet immobilier. Trois raisons expliquent cette exclusion :

  • Le capital empruntable est limité à 75 00 euros
  • Les taux du prêt personnel (et plus largement du crédit à la consommation) sont en général plus élevés que les taux du crédit immobilier. Ainsi, c’est loin d’être le prêt idéal si vous souhaitez faire des économies).
  • Les garanties du prêt personnel sont insuffisantes pour un achat immobilier

L’importance de comparer

Même si le prêt personnel est une solution de dépannage idéale pour un emprunt rapide et facile, il est fortement déconseillé d’agir dans la précipitation. Vous devez prendre en compte que chaque établissement bancaire pratique ses propres crédits, raison pour laquelle vous devez prendre le temps de bien comparer pour choisir l’offre adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *